Consultation Psychologique pour les personnels de l’Education Nationale

Un lieu d’accueil et d’écoute:
Les personnels de l’éducation se trouvent de plus en plus confrontés à des difficultés en rapport avec l’évolution de notre société. A l’initiative du Rectorat de l’académie de Grenoble, l’Ecole des parents et des Éducateurs a ouvert un service de soutien psychologique qui leur est dédié.

Pour qui?

Cet espace de consultation est destiné à tout personnel de l’Education Nationale, enseignant ou non, du premier ou second degré ou de l’enseignement supérieur.
Reçue en entretiens individuels par un professionnel psychothérapeute qualifié, la personne va pouvoir trouver, en toute confidentialité, dans un moment difficile, un accompagnement neutre et indépendant, hors institution.

Pourquoi venir consulter?

Ces temps d’échange permettent :

  • d’exprimer les tensions accumulées au cours de l’exercice professionnel
  • d’évoquer des difficultés liées à la vie personnelle et pouvant rejaillir sur sa pratique professionnelle (deuil, séparation, divorce, maladie,…)
  • de repérer, par une prise de conscience approfondie, son mode d’implication auprès des jeunes
  • de trouver un nouvel éclairage face à une situation bloquée
  • d’affirmer son identité professionnelle par rapport à son projet individuel, à son établissement et à sa pratique professionnelle

Modalités

Cette assistance psychologique, est ouverte à toute personne relevant de l’Education Nationale, enseignant ou non, dans la limite de cinq entretiens gratuits par an.
Entretiens individuels sur Rendez Vous – les mercredis et samedis matin

Où ?

A l’ ECOLE DES PARENTS ET DES ÉDUCATEURS DE HAUTE SAVOIE
1, Rue Dupanloup – 74000 ANNECY

Pour tous renseignements, contactez-nous au 04 50 45 13 67
Permanence secrétariat : du lundi au vendredi de 9h à 12h30 – 13h30 à 16h30